The 8 Brains propose de sécuriser gratuitement les établissements de santé québécois

La compagnie Montréalais spécialiste en cyber sécurité The 8 Brains et son partenaire exclusif Mailingblack soutiennent les hôpitaux québécois face à la pandémie de coronavirus. Ils proposent gratuitement leur solution de protection de messagerie contre les cyber attaques.

Sécuriser les établissements de santé québécois ! « La solidarité en cette période de crise est indispensable, c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour soutenir le secteur de la santé. Offrir gratuitement notre solution aux hôpitaux est une action citoyenne impactante que nous mettons en place pour aider les soignants à mieux performer, en toute sécurité. Les systèmes d’informations des établissements de santé sont particulièrement exposés, puisque ce sont des organisations qui détiennent des données très précieuses sur les patients. Il est nécessaire de s’assurer que tout cela est bien protégé. » déclare Arnaud Flotté-Dubarry, Directeur Général de The 8 Brains.

Les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux sont déjà en manque de personnel et en surcharge de travail. Dans ce contexte, The 8 Brains et Mailinblack souhaitent aider le système de santé à pouvoir fonctionner de manière optimale. Une attaque informatique telle qu’un ransomware serait fatale, ralentissant les capacités opérationnelles des soignants, les communications d’analyses, ou encore la logistique. Le scenario d’attaque, de plus en plus fréquent, est celui du phishing – ou usurpation d’identité, provoquant généralement un grief financier et/ou un ralentissement du système d’informations. Le personnel hospitalier doit pouvoir se concentrer sur les patients sans subir de problème informatique qui ralentirait le traitement des dossiers.

« La sécurité des informations personnelles des patients nous tient à cœur. Le fait d’agir pour protéger les infrastructures critiques des établissements de santé est essentiel. On ne peut pas se permettre, en tant que société québécoise, de perdre la fonctionnalité opérationnelle d’un seul hôpital, d’une seule unité de soin pour cause de cyber-attaque. C’est pourquoi The 8 Brains et Mailinblack sont à la disposition des hôpitaux. » poursuit Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.

Sécuriser les établissements de santé québécois

Ensuite, les entreprises sont obligées de s’adapter pour protéger leurs salariés. Nombre d’entre elles ont déjà mis en place des outils permettant à leurs employés de travailler depuis leur domicile. Cela signifie qu’il y a plus d’échanges par courriels et de visioconférences. De ce fait, moins de vigilance et de protection. Conscientes de ces enjeux, The 8 Brains et Mailinblack offrent aux TPE et PME du Québec une solution. Trois mois gratuits pour toute souscription d’un an à leur solution.

Enfin, l’équipe de The 8 Brains se tient à la disposition des DSI et DG pour activer le service : https://8brains.ca/benevolement-8brains-aider-secteur-sante/

A propos de The 8 Brains :

The 8 Brains est une société québécoise basée à Montréal, dirigée par Arnaud Flotté-Dubarry. Elle compte plus d’une vingtaine d’experts de haut niveau en cyber sécurité, expérimentés, hautement qualifiés et passionnés : pentesters, architectes techno et sécurité, développeurs (IA, SecDevOps…), ainsi qu’un pôle de cyber intelligence. Nos experts cumulent plus de 300 ans d’expérience et plus d’une centaine de certifications.
La mission de The 8 Brains : Informer, Innover et Sécuriser tout en changeant le paradigme de la sécurité au bénéfice de nos clients, en mettant à leur disposition des équipes multidisciplinaires et transverses.
Les solutions développées et mises en place par The 8 Brains sont innovantes et encore jamais vues ailleurs. Nous pouvons agir autant à distance que dans vos locaux.
The 8 Brains propose également des formations liées à la cyber sécurité pour l’ensemble de vos équipes non techniques.

A propos de Mailinblack :

Fondée par Damien Neyret en 2003, Mailinblack est la solution anti-spam leader en France pour protéger les entreprises et les collaborateurs des nouvelles menaces par courriel (malware, phishing, ransomware, spam, scam…). La technologie repose sur le concept que l’Homme doit être au cœur du processus de protection des échanges courriels. Forte de plus de quinze années d’expertise en sécurité, R&D et intelligence artificielle, la société recense aujourd’hui 9 000 clients dans les secteurs public et privé. Après la nomination de Thomas Kerjean en tant que Directeur Général, Mailinblack a levé 14 millions d’euros en avril 2019 pour accompagner son développement mondial et intensifier sa R&D en Intelligence Artificielle. The 8 Brains est le partenaire exclusif de Mailinblack au Canada.

Coordonnées :
The 8 Brains
Arnaud Flotté-Dubarry
Tél : +1 (514) 798 9196
442, rue St Gabriel, Montréal, QC H2Y 2Z9